D. Delplanque
83 Avenue du Général De Gaulle
62510  Arques
N°TVA : 94432156529

La VMC permet le renouvellement d’air permanent dans l’habitat. 

Le saviez-vous ? L’air intérieur de nos maisons est cinq à six fois plus pollué que l’air extérieur. Un vrai problème quand on sait que l’on passe en moyenne 16 heures par jour dans un espace clos. Une VMC performante est le moyen le plus sûr de garantir un renouvellement de l’air optimisé.

Prendre le temps d'aérer sa maison chaque jour est un bon réflexe mais il n'est malheureusement pas suffisant. Pour un intérieur bien ventilé, choisir une VMC performante est nécessaire. Elle permet d’aspirer l’air vicié via des bouches d’extraction situées dans les pièces humides (salle de bains, wc et cuisine), puis de le remplacer par de l’air frais issu de l’extérieur. Ce renouvellement s’effectue de manière automatique, ce qui est un gage de confort.

La VMC simple flux est preconisée pour obtenir une bonne qualité d’air intérieur à moindre coût.

Opter pour une VMC double flux  c'est réaliser des économies sur la facture de chauffage en hiver : cette VMC récupère l’énergie présente dans l’air vicié puis la diffuse dans l’air neuf filtré. L’air insufflé ne sera donc pas froid mais tempéré par la chaleur de l’air inspiré. Tout cela dans le but de garantir une qualité d’air intérieur irréprochable !

 

UNE VMC POUR PROTÉGER SA SANTÉ ET SON LOGEMENT

Un air intérieur pollué peut entraîner ou favoriser des désagréments sérieux : irritation des voies respiratoires, allergies voire asthme pour les cas les plus sévères. Il est donc nécessaire de bien ventiler son logement. Bien choisir sa VMC permet aussi de protéger sa maison de l’humidité. En effet, un intérieur humide est exposé au développement de moisissures qui sont bien sur néfastes pour la santé.

Equiper les pièces d’eau d’une VMC (salle de bain, cuisine, WC),c'est donc lutter efficacement contre le développement de champignons.

 

 

 

Top